Cette réalisation a été mise en place le jour de l’ouverture du musée de l’intime réalisé à Ath, mais il s’est avéré qu’il est tout à fait possible de la faire exister individuellement et que celle-ci peut d’ailleurs servir à recueillir les pensées des personnes.

Il s’agit de l’installation, dans le lieu qui sera traité dans le musée de l’intime, d’une ancienne cabine téléphonique, où les utilisateurs du lieu peuvent laisser un message où ils expriment ce qu’ils pensent de ce lieu, ce qu’ils souhaitent que ce lieu devienne, etc.

L’intérêt de mettre en place cet audiomaton est qu’il permet aux personnes qui fréquentent un lieu de venir exprimer leurs pensées en toute intimité sans que cela ne passe par une interview où certains, plus timides, pourraient se sentir bloqués face à un interviewer. Il y a aussi une dimension ludique dans le fait de rentrer dans une cabine téléphonique et y transmettre ses pensées, et enfin, il y a une dimension de liberté car n’importe qui peut entrer dans la cabine à n’importe quel moment.













______--_______ ______--__