Dans ce monde troublé, une scène où traînent une baignoire, un synthé, des chaises, une guitare, des lampes, des brics et des brocs et quatre comédiens qui s’arrêtent un instant de tourner en rond pour jouer et réinventer "Dans le noir" de Régis Duqué.
Tom et Jerry sont aux thermes. Ils semblent jouer à « pince-mi et pince-moi sont dans un bateau » jusqu’à ce que Tom sorte un flingue et qu’on comprenne que, sur ce fond de bac à sable, c’est un thriller qui est en train de se jouer. Une autre histoire encore : celle de Donald et Betty où l’amour prend toute la place et fait fi du reste. Deux histoires totalement différentes au point où l’on se demande ce qu’elles font dans une même pièce. A moins qu’elles ne soient liées? Et qu’en est-il de celle racontée par Daffy, le flic? Un croisement d’histoires de mafia, d’enquête, de traîtrise sentimentale au centre desquelles se trouve Betty, femme fatale pour laquelle tous tombent : Tom, Jerry, Donald - l’acolyte de Jerry - et Daffy, le flic prêt à serrer tout ce petit monde. .
Une comédie délirante, baroque et sanglante à la « sexe, burgers, lucha libre, flingues, et rock’and roll » (dé)construite et réinventée en direct avec humour, légèreté et férocité par quatre acteurs à l’âme résolument insensée.



Une pièce de Régis Duqué (Dans le noir), revisitée par Vinciane Geerinckx
Mise en scène : Vinciane Geerinckx
Œil complice : Pascal Lazarus
Avec : Florie Abras, Frédéric Kusiak, Pascal Lazarus, Jérémie Vanhoof
Scénographie : Florian Dimas


Une production du Collectif 6.35 coproduit par la Cie Exto-Colossal ( FR) et la Cie Sur le Fil (BE).

Création soutenue par le département du Haut Rhin, la Spedidam, Martek SPRL, le Centre culturel du Pays des Collines, l’Espace Matisse, le Théâtre La Grange Riedisheim , la Vênerie et le KJBi.
Prix de soutien à la diffusion du festival d'Avignon 2010 et coup de cœur SACD/ART - avignon 2010.

Vous pouvez télécharger le dossier complet ICI.