Mise en place pour/avec le festival des "Une fois d'un soir" à Lessines en Belgique, cette expérience sonore vous emmenera dans les couloirs de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose, ancien hôpital transformé en musée qui traite de l'évolution de l'univers médical.
Le parcours a été écrit et mis en musique par Alexendro Povitch, auteur et musicien Suisse acceuilli en résidence à la Bonneterie, et qui fut drôlement inspiré par les nombreuses oeuvres du musée.

Comme d'habitude, quelques consignes et informations :

- le parcours a une durée exacte de 20 minutes et 40 secondes, sauf si, comme certains de nos auditeurs, vous vous perdez dans les archives du musée au troisième étage.

- le parcours est en relation avec des oeuvres contemporaines de l'artiste Alain Bornain qui sont en exposition temporaire dans le musée. Il se peut que les oeuvres ne soient plus exposées au moment où vous ferez le parcours, pas de soucis, un peu d'imagination et tout va bien.

- demandez à l'accueil si le jardin d'herboristerie est ouvert, normalement oui, car c'est mieux (vous verrez en faisant le parcours).

- vous aurez besoin d'une envellope avec un bonbon dedans, style smarties ou tic-tac.

- le point de départ est devant l'entrée du musée, dans la cours, juste devant la porte automatique.

Nous vous souhaitons un bon voyage, et nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsables si vous cassez par mégarde une oeuvre valant plusieurs milliers d'euros.



Vous pouvez télécharger le fichier sonore ICI.

[SPOIL]*Vous pouvez écouter le fichier sonore ICI.



*SPOIL : En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même. // source : www.jeuxvideo.com



______--_______