Ces parcours furent mis en place en lien avec le Centre culturel de Mouscron, la bibliothèque de Mouscron et la Frégate, une maison de jeune de la même ville. Ils se situent dans le quartier du Nouveau Monde, un quartier pas si nouveau que ça. Vous trouverez deux parcours dans l’archive: le premier, où vous incarnez Augustin, une personnes en charge de relever les compteurs d’eau en 1985, écrit lors d’un atelier intergénérationnel à la frégate; le second, c’est Leila, une jeune fille qui habite la ville en 2050, et qui se promène dans ce quartier préservé comme dans un musée à ciel ouvert - ce deuxième parcours fut créé avec les enfants des écoles Sainte Marie et Pierre de Coubertin du quartier du Nouveau Monde.

Avant le départ, quelques indications :

- Le point de départ se situe au pied du château d’eau, à la place de la fraternité, plus exactement ici

- La fin du parcours se termine à la frégate, suivant l'heure durant laquelle vous ferez le parcours, il est important de vous renseigner sur les horaires du bâtiment.

- Comme d’habitude, attention au voiture quand vous traversez.

bon voyage


Vous pouvez télécharger le fichier sonore d'Augustin et voyager dans le passé ICI.

[SPOIL]*Vous pouvez écouter le fichier sonore d'Augustin ICI.

Vous pouvez télécharger le fichier sonore de Leyla et voyager dans le futur ICI.

[SPOIL]*Vous pouvez écouter le fichier sonore de Leyla ICI.

*SPOIL : En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même. // source : www.jeuxvideo.com


______--_______